Règlement

Conditions d’inscription

Le hackathon Miro in cube est ouvert à tous. Aucune limite d’âge ou de statut n’est imposée. Pour s’inscrire, il suffit d’avoir une idée, un projet ou souhaiter intégrer une équipe pour apporter ses compétences.

Pour les candidats mineurs, une autorisation parentale et une décharge de responsabilité devront être fournies par courriel à l’adresse contact@miroincube.fr lors du dépôt de candidature via le formulaire web.

L’inscription peut se faire en solo ou en équipe. Les participants en solo seront orientés afin d’intégrer une équipe.

Toutes les équipes devront intégrer au moins un développeur informatique.

L’inscription au Hackathon Miro in cube est gratuite.

Le porteur de projet doit être le concepteur de son idée, celle-ci ne devant en aucun cas faire l’objet d’une violation des droits de la propriété intellectuelle ou industrielle. Dans le cas contraire, le candidat sera seul responsable et devra faire face aux éventuelles poursuites judiciaires. L’Université de Perpignan Via Domitia, porteur du Programme Miro, décline toute responsabilité en cas de non-respect de cet engagement.

Tous les participants s’engagent, au moment de l’inscription, à respecter une clause de confidentialité. Un grand nombre d’idées et de projets présentés durant l’événement n’étant pas retenus, le respect et la garantie de confidentialité s’impose à tous les participants.

Tous les candidats devront effectuer leur inscription via le site web uniquement. La candidature ne sera prise en compte qu’après validation de l’inscription.

Le règlement et les conditions de participation relatives au concours seront acceptés par les candidats lors de leur inscription via le site web. La Réglementation Générale de Protections de Données accepté sera celle indiqué dans le formulaire d’inscription où les candidats retrouveront des liens redirigeant vers le RGPD de chaque site du concours. Cette acceptation inclut les conditions d’utilisation et d’exploitation relatives aux APIs d’Amadeus for Developers, partenaire technologique du Hackathon.

Sans acceptation des termes du concours, l’inscription ne sera pas valide.

Une attestation de participation sera délivrée à tous les participants.

Conditions relatives à l’usage des APIs d’Amadeus for Developers

Amadeus for Developers, partenaire technologique de Miro in cube 2020 est le seul propriétaire de la technologie ainsi que des données fournies pour le Hackathon. Amadeus for Developers donnera un accès gratuit aux APIs Self-Service et APIs d’Intelligence Artificielle proposées durant le Hackathon. Cependant, les projets souhaitant commercialiser les produits issus du Hackathon employant la technologie d’Amadeus for Developers seront assujettis aux conditions tarifaires en vigueur du partenaire. Voir conditions.

L’usage d’autres APIs en complément des APIs d’Amadeus for Developers est accepté

Objectifs du concours

L’objectif du Hackathon MIC20 est de faire émerger des projets innovants dans le domaine du tourisme dans un contexte durable et responsable.

Thème

(Une grande thématique, 3 axes à relever)

Le thème de MIC20 est « Intelligence Artificielle et Tourisme »

Chaque site proposera 3 axes à développer selon des problématiques propres à chaque territoire. Ex :

–          IA et Tourisme culturel

–          IA et Tourisme accessible

–          IA et Gestion de flux touristiques

–          IA et Dessaisonalisation touristique

–          IA et Impact environnementale du tourisme

–          IA et Impact social du tourisme

Les projets devront répondre à une problématique tirée d’un de ces axes, condition sine qua non.

Ex : En quoi l’IA apporte, dans le cadre de mon projet, une solution pour la pratique d’un tourisme plus respectueux avec l’environnement ?

Livrable

Présentation sous forme d’un discours oral à l’appui d’un diaporama exposant au minimum :

–          Un produit, dispositif ou service en rapport avec le thème du concours et répondant à une problématique en lien avec au moins un des trois axes proposés.

–          Avoir une dimension durable et responsable.

–          Présenter un business model viable.

Et

–          Un prototype de solution technologique viable employant des APIs d’Amadeus, avec un minimum de fonctionnalités opérationnelles afin de comprendre le procédé employé par le biais d’une interface (image, site, APP, etc.).

Les prix

Les inscriptions sont ouvertes à tous les participants, quelle que soit leur ville d’origine. Cependant, les projets lauréats devront rester incubés sur le territoire émetteur du prix.

Les prix en incubation et les dotations financières non consommés seront perdus. Les dotations financières seront octroyées en prestations de services et/ou pour des dépenses en lien avec la création d’une start-up.  Par dépense, s’entend tout achat de matériel, commande de prestation de service, démarche administrative ou toute autre activité dont la nature serait en lien avec la création ou le développement de la start-up.

Toute utilisation frauduleuse des prix ou en dehors du cadre défini dans cet article fera l’objet d’une suspension immédiate du prix. Dans ce cas, les bénéficiaires seront contraints de rembourser l’intégralité du montant du prix déjà dépensé et n’auront plus le droit de participer à aucune activité organisée ou portée par l’UPVD pendant une période de 10 ans.

Recours
Aucun recours ne sera pas accepté après la désignation des lauréats par le jury.

Déroulement

56h de travail non-stop, sur trois sites, en simultané, avec différents moments de connexion en streaming et traduction simultanée.

Travail en équipe avec des séances de coaching sur place et à distance à travers l’application Miro in cube. Un atelier thématique sera assuré par chaque pôle.

Déroulement type :

J1- Ouverture ; Pitchs 1 min ; vote du jury ; constitution des équipes ; début du travail.

J2- Journée de travail ; ateliers 1 et 2.

J3 – Journée de travail ; atelier 3; préparation aux pitchs ; pitchs 5 min ; vote du jury, remise des prix, clôture, buffet.

J4- Finale au 4YFN Barcelone : ouverture ; pitchs ; délibération du jury ; remise des prix ; networking.

L’organisation se réserve le droit de charger le programme.

Conditions d’accueil des participants

Les participants pourront passer la nuit aux incubateurs dans des espaces prévus à cet effet durant toute la durée du concours, soit les nuits du vendredi 21 et du samedi 22 février. Les participants devant se rendre à la finale du 24 février résidant hors du département pourront égalent dormir sur place la nuit du dimanche 23 février.  Ceci exclut la nuit du lundi 25 février à Barcelone.

Aucun mobilier ne sera fourni à cet effet : il appartient aux candidats souhaitant dormir sur place d’apporter leur sac de couchage, matelas, couvertures, etc.

Tous les repas seront assurés pendant toute la durée du concours, soit un petit-déjeuner, un déjeuner, un en-cas dans l’après-midi et un dîner par jour aux horaires indiqués dans le programme. Toute particularité alimentaire devra être signalée à l’adresse contact@miroincube.fr au moment de l’inscription.

Les porteurs de projet apporteront leur matériel de travail : ordinateur portable, CPU, écran, câblage, etc. et en seront les seuls responsables.

Des codes d’accès au réseau wifi seront fournis aux participants selon les modes et conditions d’utilisation propres à chaque site.

Les groupes de travail doivent rester dans les espaces prévus à cet effet : ils ne pourront donc pas s’isoler dans les autres pièces, ceci afin de maintenir l’esprit de collaboration durant le concours.

Le déplacement des participants jusqu’à Barcelone pour la finale du 24 février sera assuré par les organisateurs.

 

Partenaires

Contact

Université de Perpignan
52, Av. Paul Alduy
66000 - Perpignan (France)