MOOC

Tourisme, culture et numérique :
which methods

MOOC :
Tourisme, culture et numérique : quelles méthodes ?

A la suite du premier MOOC Le tourisme culturel aujourd’hui, quels enjeux ? (2 sessions en 2017 sur la plateforme France Université Numérique), cette seconde formation, gratuite, en ligne et ouverte à tous, présente les grandes mutations et les orientations actuelles dans la pratique du tourisme. Il s’agit de montrer, à travers des expériences conduites par des professionnels du secteur, des pratiques et des méthodologies en matière de médiation du patrimoine et de la culture, en prenant en compte la mobilité induite par les NTIC..

Cette formation, accessible en français et en espagnol, se décline sur cinq semaines :
Module 1. De la découverte du patrimoine au produit culturel
Module 2. Connaître le potentiel de son territoire
Module 3. Connaître son public
Module 4. Adapter l’offre culturelle aux visiteurs via le numérique : la mise en tourisme du patrimoine dans un contexte de mobilité
Module 5. Les enjeux du tourisme expérientiel

A la fin de la formation, les apprenants :

  • Connaissent la chaîne de valeur entre l’objet culturel et sa valorisation touristique,
  • Savent adapter une méthodologie à différents publics,
  • Inventent ou appliquent des solutions dans le périmètre de leur activité par l’expérimentation.

Ce cours s’adresse aux professionnels du tourisme (Office du tourisme, équipements culturels, agent du développement territorial, etc.) et à toute autre personne intéressée par ces thématiques.

OUVERTURE : MARS 2019

WWW.FUN-MOOC.FR

Teaser

 

Partners

Contact

University of Perpignan
52, Av. Paul Alduy
66000 - Perpignan (France)

Logo Programme Miro